mairie de st aignan rr Index du Forum
mairie de st aignan rr Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
a la croisée des chemins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mairie de st aignan rr Index du Forum -> le village (rp) -> place du village
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
goumys
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 12:21 (2010)    Sujet du message: a la croisée des chemins Répondre en citant

il se souvenait , de se tragique accident , survenu , il y a deja quelque temps , une grande tempête hivernal avait eu lieu , la neige, le froid , mais le pire fut le vent, se vent si violent , se vent ... si destructeur, soufflant sur la cime des arbres avec force , la nuit , fut l'une des nuits la pire pour une famille entière.... le vent soufflant par rafales , le son strident emplissait l'air tel des harpie , hurlant mort et ravage , pendant quelque temp , le choc au village fut immense , puis le temps passa , et la famille dans l'oublie sombra .

mais une personne se souvenait , une personne revécu se douloureux souvenir , ses pas le menèrent presque inconsciemment  sur le lieu du drame , rien n'avait bouger , même pas l'arbre.... une boule lui monta a la gorge , ses yeux s'emplirent de larme , le vent souffla , brise légère sur son visage , emportant loin de lui , une larme.... , puis en vinrent d'autre , ses larme tracèrent un sillons sur ses joues , puis comme un souffle , s'élevant en murmure un simple mot

papa...........

sa mémoire resurgit d'un coup!! tel un tourbillon , les événement lui revinrent tous entier , il se rappelais l'odeur du bois , le son du crépitement du feu , les partis de ramponneau avec son père , les câlins de sa tendre mère...
il tomba a genoux , tordu de douleur , perclus dans sa tristesse et son malheur .... il se souvenait.................
le vent , démon de la nuit , au croc éphémère , avait crier et surgit plus fort que d'ordinaire .... le vacarme assourdissant.... se fut un fragment de seconde , pourtant , a cette instant , le temps avait semble t'il voulu s'arrêté pour lui montrer toute la cruauté et le malheur qu'un être humain .. un petit garçon  pouvait endurer

il vit l'arbre tombé , démolissant tout sur son passage.. , meuble , affaires , table , chaise... mais par dessus tout , démolissant sa vie .... il revit encore ses parents , agonissant sous cette tonne de bois enchevêtré , se noyant dans leur propre sang.... il se précipita au mépris du danger et tenta en vain de tiré , ses parent de se carnage... , il tira , poussa , tira encore , et quand bien même son père rendit le dernier souffle il essaya encore  pleurant , rageant , pestant contre cette arbre , fruit de son malheur .

des heures et des heures il essaya , son corps couvert de sang , il trouva sa mère , un morceau de bois , tel un épieux , en travers de son corps si mince, ..

maman , je t'en prit pardonne moi , maman!!!! il sanglota tellement que son corps fut prit de convulsion sa mère dans ses bras
tu ni est pour rien mon fils ... je t'aime mon grand garçon , n'oublie jamais qui tu es , n'oublie pas qui étaient les tiens...elle caressa la joue de l'enfant dans un dernière effort d'adieux
mamannnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il berça sa mère tel un nouveau née ,regardant fuir la vie de celle qui lui avait donner la sienne .......versant ses larme contre le malheur du monde .

se fut bien plus tard , bien après l'aube , qu'un bucheron retrouva le corps du petit garçon allongé prêt de sa mère dans ses bras , et son père non loin de la , a une poignet de main 

il relava enfin la tête voyez encore cette image....

il regarda le désastre restant , et dit tout haut comme si ses parents l'entendez ....

je vous le promet.... je vais la rebattir , en faire le lieu  que vous aviez toujour réver , la ou le sourire , la musique , et l'amour vous attend mes parents..... je ne vous oublie pas.... jamais

il se décida a prendre son courage , et prenant sa hache , sa résolution etait prise , il ferait de cette endroit.... la croisée des chemins..........

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 12:21 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
goumys
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Déc - 20:43 (2010)    Sujet du message: a la croisée des chemins Répondre en citant

combien de coups de hache il avait du donner , combien de temps avait t'il prit pour déblayer son ancien logis ?
en sueur , les membres engourdis , goumys regarda son travail . une journée , il lui avait fallu une journée pour déblayé l'arbre , instrument de son passer tragique . il déblaya non seulement l'arbre , mais aussi les débris de son ancien logis .
il retrouva de vieux souvenir , un vieux morceau de tissus , ancienne écharpe que sa mère portait , une pair de botte , quelque meuble fracasser , et en rangeant et chassant les souillure des ages , il retrouva...... son petit jouer , un loup , tailler dans le bois , tailler avec temp de finesse , temps de charme et de détail , qu'irrémédiablement , les souvenir affluèrent

un soir comme un autre , il aida sa mére a faire le diner , son pére ne tarderait pas a rentrer des champs , et il le savait , son pere avait faim!! , mais bizarrement se soir la , il arriva avec retard , ma mére inquiéte l'atendez devant l'encadrement de la porte , il la revoie , belle grande , blonde comme les blés que son pére cultivait , son allure , droite et fier , ses vetement d'un vert a la fois magnifique et magie , comment..... pourquoi ? pourquoi les gens avait t'ils peur de cette femme et pourtant venez la voir .je me revois la serrez contre mon coeur lui disant
maman.. papa arrive!!

il rentra , la main envellopé , couvert de sang .... cette si belle femme , si belle que l'on aurait pu croire qu'elle se serait évanouit ou pire aurait ameuté le voisinage . non , elle alla chercher toute sorte de chose , elle resortit quelque seconde plus tard avec un pot d'ongue et des bandages ,et commença a soigné la main de celui quel aimait

pourquoi , pourquoi les gens avait peur d'une femme qui ne faisait que du bien autour d'elle , elle savait guerir certaine blessure , faire descendre la fiévre , soigner les maux , pourtant le village la craignait ,
sorcellerie , pacte avec les démons et bien d'autre chose on lui reprocha , pourtant droite et fier le coeur aimant elle continuer malgres se que l'on pouvait dire , de soigner les blessures d'autrui

une fois le bandage fini , de sa poche il sorti se loup , se jouet , il fut pour l'enfant comme un present couvert d'or et enchasser de pierre precieuse ,
donne mon enfant  et je tendit le loup a ma mere elle prononsa quelques mots , et fabriqu un collier pour celui ci , puis elle tendit l'objet
merci mére  quelque temp plus tard , helas le collier cassa et je le rangé precieusement dans un coin d'une armoire solide

quel fut la suprise quand déblayant les décombres il retrouva se si joli collier , il se promit avant l'ouverture de l'inséré dans le bois de sa futur demeure 

goumys
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 09:28 (2011)    Sujet du message: a la croisée des chemins Répondre en citant

jour et nuit il travailla , avec pour seul objectif , remonté la croisée des chemin , et après plusieurs nuit blanche et jour de labeur enfin il voyait le fruit de son travail

enfin comme promit , il enchassa le pendentif dans la porte de la taverne , puis fit une joli pancarte

la croisée des chemins vous souhaite la bienvenu , étrangers , berrichons , venez savourez un moment de rire et de chanson autour d'une biere et d'un repas chaux!

pikatxu

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 10:49 (2011)    Sujet du message: a la croisée des chemins Répondre en citant

C'est somptueux Goumys !!

Et ça donne soif dis donc !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:37 (2018)    Sujet du message: a la croisée des chemins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mairie de st aignan rr Index du Forum -> le village (rp) -> place du village Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange